La Ronde des Grangeons 2022

La Ronde des Grangeons : première participation

Pour la 1ère fois, les Dunes d'Espoir ont aligné un pilote sur la ronde des Grangeons à Ambérieu en Bugey. Ce pilote n'est autre que Victor, qui a déjà plusieurs dossards à son actif et probablement aussi déjà plusieurs records.

Les cylindres se retrouvent au départ pour saluer Victor qui va devoir piloter sa joelette sur 16 kilomètres et 500 mètres de dénivelé positif. Un beau parcours s'annonce, dans les forêts bugistes, à l'abri du soleil qui tape déjà très fort.

Le départ est prévu à 9h45, 15 minutes avant les coureurs solo. 

Tout le monde se prépare, accroche son dossard, serre ses lacets. Victor s'installe dans sa voiture de course, s'attache bien et met son casque. La sécurité avant tout ! La joelette est fin prête à faire son grand départ. Déjà une ovation pour le pilote et les cylindres au moment de lâcher les chevaux sur la ligne de départ. Ça y est, le chrono est déclenché et l'aventure commence. C'est la première expérience avec les Dunes d'Espoir pour une bonne partie des coureurs. D'autres ont déjà pas mal de bouteille. Sur les deux premiers kilomètres, la joelette roule à une allure considérable, tout le monde se donne. Malheureusement cela ne peut pas durer, la fatigue arrive au moment des premières pentes. Des sons du type "Ça marche !" commencent à émaner des différentes bouches. C'est aussi le propre du trail, savoir récupérer pour relancer plus loin dans le tracé.

Les 10 cylindres se relaient très bien, l'ambiance est au top, Victor est en pleine confiance, il se permet même de lever les pouces en plein pilotage !

La première pause à un ravitaillement arrive après 7 kilomètres et 350 mètres de D+, bien méritée. Un petit bout de saucisson, de comté et une bouteille d'eau. Les athlètes sont rassasiés, il est temps pour Victor de rechausser les chaussures de trail. Les marcheurs de la ronde festive croisent la joelette dans le sens inverse, l'ambiance est incroyable. Tout le monde acclame Victor et ses cylindres. Cela fait chaud au coeur et pousse tout le monde. Quelques chants font aussi leur apparition. Les kilomètres défilent. Toujours autant de monde pour applaudir le passage de Victor. Ça y est, il ne reste que deux kilomètres, le micro de l'arrivée commence à se faire entendre. Victor fait savoir à ses cylindres que ça n'avance pas assez vite. Ces derniers se reprennent pour un dernier effort et la dernière pente avant le sprint final. Les 16 kilomètres sont avalés, sous les clap et les bravos des personnes présentes à l'arrivée. 

Victor monte sur le podium pour recevoir sa récompense. 

Cette expérience représente une leçon de vie, moments extraordinaires aux côtés d'un jeune plein de vie. Évidemment ce n'est que le début d'une longue histoire. La prochaine étape dans le Bugey sera à la Saint So Course le 25 Septembre pour les Dunes !

 Baptiste 

 

Voir l'album photos.

Tour du Lac de Paladru 2022

Tour du Lac de Paladru 2022

Ce matin c'est à Paladru que les Dunes d'Espoir se sont retrouvées autour d'Alix et Patricia pour le Tour du lac de Paladru.

Les 2 joëlettes se sont élancées pour les 14 kms du jour avec les marcheurs, 5 minutes avant la première vague de coureurs.

Une nouvelle fois l'ambiance était géniale. De nombreux coureurs nous encouragent au passage et l'un d'eux (porteur du dossards 688) nous aide même un petit moment avant de rependre sa course. Une cylindre des Dunes nous accompagne également un bon moment en vélo.

Les 2 joëlettes passent la ligne d'arrivée ensemble sous les acclamations de tous.

Encore une belle course, un beau moment partagé tous ensemble qui n'amène qu'une seule conclusion : vivement la prochaine !

 Et un, et deux, et Dunes d'espoir !!!

 

Voir l'album photos.

Trail Côte Rouge 2022

Lilou nous raconte son Trail Côte Rouge tant attendu : 

J'ai participé à la 10ème édition du Trail des Passerelles du Monteynard avec les Dunes D'Espoir Rhône Alpes !

Il faisait beau.

Le lac était beau.

On a pris le départ de la course à 9h00.

On est parti avec une bonne allure avec mes 11 cylindres.

On pensait que les premiers kilomètres allaient être plats selon ce qu'avait dit les organisateurs au moment du départ mais on arrive plus vite que prevu sur des montées après quelques temps dans ces montées, on arrive vers LA PASSERELLE DE MONTEYNARD !!!

On en profite pour prendre des photos puis on continue , on arrive sur des montées assez difficiles mais grâce à notre solidarité on arrive au bout, et LÀ MON ÉQUIPE DE SUPER-FOUS- SUPER-COSTAUDS me monte, la joelette et moi SUR LA TABLE D'ORIENTATION !!!!! Waouh !!! Une super vue ! On fait quelques photos et on chante notre chanson. ( à propos de cette chanson, les nouveaux cylindres ne la connaissaient pas, mais en 26 kms on a eu pile poil le temps de leur apprendre, n'est ce pas Isabelle ?).

A partir de ce moment là, c'est plus que de la descente, donc on s'amuse à aller vite dès qu'on peut car certains passages sont trop étroits pour le faire ! J ai ADORÉ ces moments de vitesse !!!

Vient le moment du ravito de Monestier de Clermont, y à de l ambiance, c'est la fête !!!

Puis après encore quelques montées, la LOOOOONNNGGGUUUEEEE descente finale qui était très étroite et impressionnante, on a pas pu prendre trop de vitesse pour pas tomber. Et .... j'ai aujourd'hui des COURBATURES (oui ) dans les cuisses de cette descente car j ai forcé avec mes jambes sur le cale pieds pour pas glisser vers l'avant . Oui, la joelette demande un effort collectif, collectif ça veut dire le pilote aussi , et oui on partage TOUT dans une équipe de joelette même les courbatures du lendemain (et peut-être du sur lendemain aussi, je vous dirai ça demain).

Revenons à la course, après cette descente nous passons tous ensemble la ligne d'arrivée que je passe en marchant. Après cette ligne d''arrivée, on pleure tous, fierté d'avoir été au bout ensemble, d'avoir partagé, de se connaître.

Je crois que c'est la course pour laquelle j'ai le plus pleuré à l'arrivée tellement l'émotion était intense !

Merci à tous,

Merci à tous mes coureurs d'avoir rendu cela possible !

Merci à Sandrine de rendre tout cela possible !

Merci Ghislain de vivre à fond cette aventure avec moi !

A l'organisation du Trail du lac de Monteynard pour leur accueil !

Merci à mes parents Bertille Lecaille de me laisser vivre ces moments avec les Dunes , merci d avoir trouvé l organisation pour que je puisse vivre ces moments là !!!

Lilou

Voir l'album photos.

Trail des Contrebandiers 2022

SAINT ETIENNE DE ST GEOIRS : Trail des Contrebandiers 9 kms, ce dimanche 26
Juin 2022.

C’est Ninon qui prend la place comme pilote par cette belle journée ensoleillée, entourée de ses cylindres : son papa Yann, Alban, Florent, Sandrine et Allem.

La course commence sans réelle difficulté à travers les rues de Saint Etienne de Saint Geoirs, mais il faut se ménager car pas de relais possible pour les cylindres. Ninon est une ado très bavarde et aussi très inquiète, le bruit du micro et de la musique la dérangent. Elle nous le fait savoir, on accélère un peu pour se retrouver au plus vite sur les chemins de campagne loin de toute l’agitation. Et Ninon continue son petit refrain, obnubilée par quelque chose qu’elle a vu juste avant le départ de la course. Et elle parle, pose la même question une fois, deux fois….

Malgré la belle météo, sur les sentiers beaucoup de boue, de gadoue, ça glisse, ça patine, ça grimpe un peu !!! Deux sympathiques encadrants de la course, nous escortent sur toute la montée. Et Ninon continue de poser sa question, elle me cherche car je lâche la joëlette, impossible d’être tous sur la même ligne, le chemin est trop étroit. Ninon réclame encore plus ma présence. Un très bon feeling entre nous, c’est ça aussi la magie des rencontres avec Les Dunes d'Espoir. Elle a besoin d’être rassurée encore, et encore. Une petite ritournelle de son papa lui permet de chasser ses craintes. Et Ninon prend enfin du plaisir à filer sur le parcours.

Un petit ravito bienvenu, une petite photo souvenir et c’est reparti pour la course !!!

Mais c’est cette fois-ci, encore plus de boue qui nous attend. Heureusement, on maintient le cap malgré le terrain bien boueux. Une dernière descente bien raide pour Ninon, mais les cylindres tiennent bon. Malgré ce sacré bourbier, les baskets bien trempées, à l’approche de l’arrivée, on entonne la chanson des Dunes.

Et c’est avec le sourire que la joëlette franchit la ligne d’arrivée. Encore une fois, une belle aventure humaine aux couleurs de l’espoir. Merci à Ninon et à son papa pour leur confiance. Au plaisir de se retrouver pour de nouvelles émotions….

Merci chaleureusement à tous,

Allem

 

 

Voir l'album photos.

Tortues Joggueuses - 12.06.2022

Tortues joggueuses - Apprieu - le 12 juin

Il était une fois à la Batie Divisin

s'entrainant à la course un groupe de copains

Devisant, tout en courant, des joëlettes

Qui sur ce parcours avaient bien tenu tête.

"J'aimerai essayer" dit l'un d'eux, "ça a l'air dur mais chouette"

"Chiche on y va" renchérissent les autres bille en tête

L'idée était lancée et ce dimanche 12 juin devint réalité.

 

D'abord hésitante et intimidée devant cet engin

D'abord un peu mal à l'aise et ne sachant pas bien

Comment se comporter devant ces enfants

à la fois si proches et si différents

de ceux que j'ai l'habitude de côtoyer

Mais attention la course va bientôt commencer !

 

Comment ne pas craquer devant ces parents

plein d'une énergie vitale, tendres et souriants ?

Comment ne pas craquer devant ces enfants

un peu absents, distants mais si attachants ?

 

ça y est on est parti, enfin

Après les photos et les explications, plein d'entrain

Le rythme est soutenu dès le début

On veut y arriver, on veut leur montrer

Mais attention, vite je suis essoufflée

C'est vrai les premiers KM sont durs

Je me retrouve derrière, mais que cela ne tienne

L'équipage est là, soudé, attentionné

Ne laissant personne à la traîne

 

On court, on marche, les relais s'enchaînent

Devant, derrière, sur les cotés ou autour

Tous avec un seul objectif, lui faire vivre cette course

A cet enfant, qui soudain s'anime

Il rit, il chante, il nous tend la main

Il nous regarde, il nous sourit

Un miracle de vie, qui nous entraîne

 

Il n'en faut pas beaucoup plus aujourd'hui

Pour repartir de plus belle, en serrant les poings

La motivation est là, la fatigue s'envole

On chante, on rit, on discute, chacun son mot

Chacun son geste, son sourire, pour lui 

Cet enfant qui lui aussi à sa manière s'envole

C'est beau le sourire d'un enfant

 

Allez un dernier effort, on y est

"L'arrivée, enfin !" disent mes jambes

"L'arrivée, déjà ?" dit ma tête

"Quand est-ce qu'on recommence ?" dit mon coeur

 

Et voilà, c'est parti pour une belle aventure avec Dunes d'espoir

Une belle idée, une belle histoire

Et Un et Deux et Dunes d'Espoir !!

Un vrai espoir.

 Merci 

Claire

Voir l'album photos.

Trail So Bugey

Ce matin, c’est à Lhuis que les Dunes d’Espoir se sont retrouvées pour le magnifique Trail So Bugey.

L’équipe, autour de Morgan, s’est élancée à 9h20 sur le parcours du 13 km.

« 13 km seulement ? » diront certains… Ceux là n’ont pas regardé le profil de la course ;) Ce ne sont en effet pas moins de 660m de dénivelé positif qui nous attentent. Après une rapide mise en jambe sur les premiers kilomètres, on entre rapidement dans le dur avec de belles montées qui piquent les jambes. Heureusement, l’équipe est nombreuse, et il n’en fallait pas moins. D’autant qu’on perd un cylindre, victime d’un coup de chaleur. De nombreux coureurs nous doublent dans les montées, on fait de notre mieux pour ne pas les gêner, mais de toute façon, aucun ne râle, et beaucoup nous lancent des encouragements en passant. Nous arrivons tout de même en haut et là commence la descente où d’autres péripéties nous attentent, comme une attaque de moucherons, qui feront voir flou à une cylindre jusqu’à la fin de la course.

Malgré tout, cette belle équipe unie, soudée, motivée et pleine de ressources repart toujours de plus belle et termine la course sous les encouragements de tous. Quel bonheur de faire partie d’une telle aventure ! Merci à Morgan, notre pilote, à tous les cylindres, à l’organisation et à tous les coureurs pour leur esprit sportif !

Vivement la prochaine !

Michèle pour sa première Aventure Dunes d'Espoir

 

Voir l'album photos.

 

Rejoindre les Dunes...

Rejoindre les Dunes d'espoir

Envie de nous rejoindre dans l'aventure ?? Vous pouvez nous contacter pour courir ou être sur la joëlette

Commenter !

Que vous soyez Pilotes, Cylindres...N'hésitez pas à témoigner, commenter !

  • Vous pouvez commenter en vous identifiant,
  • Vous pouvez commenter en tant qu'invité, cliquer sur l'image pour plus d'info.

Et nos partenaires

Social et loisirs Read More
Mairie La Celle-Saint-Cloud Read More
Mairie de Meudon Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5