Anne-Marie partage cette belle aventure avec nous en lançant une cagnote au bénéfice des dunes d'espoir accessible ici :
Cette cagnotte permettra d'amener des jeunes pilotes à mobilité réduite en voyage de quelques jours.
Anne-Marie est partie le 16 juillet de Hendaye pour un périple d'environ 1000 kms et 65000 de D+.
Elle prévoit de faire la traversée en 30 jours en solo pour arriver à Banyuls dans la Méditerranée.
N'hésitez pas à encourager Anne-Marie et à participer à la cagnotte !
Merci pour nos jeunes pilotes :)
Voir l'album photos.
Merci à Frédéric Poirier pour son bel article sur les dunes d'espoir dans le magazine running attitude avec notammant le témoignage de Boisé:
J’ai découvert les dunes d’espoir en 2012 grâce à l’antenne sud. J’aime toutes les courses mais je préfère les chemins à la route, il y a des paysages magnifiques. Dans la Joëlette, ça bouge, ça secoue, parfois on passe dans des endroits très raides. Il m’est arrivé une fois de tomber mais ça ne m’a pas fait peur : on y va et on verra si on se casse la figure. J’ai confiance dans l’équipe, il y a toujours de la rigolade. J’aime arriver debout, en marchant à la fin, avec l’aide des coureurs, pour montrer que je ne suis pas que dans un fauteuil. C’est un gros effort pour moi, je prouve que j’ai de la volonté. Je montre que je peux faire des choses, que le handicap n’est pas un frein.
J’ai fait aussi de beaux voyages avec les dunes d’espoir, j’ai pris l’avion pour des courses à l’étranger. J’ai ainsi fait le marathon de Florence, j’ai aimé la soirée après la course avec la musique, j’ai dansé un peu avec l’aide des coureurs et coureuses. J’ai également fait un raid d’une semaine au Portugal, on discutait le soir, ça m’a permis de découvrir le parcours avec d’autres personnes handicapées.
Les Dunes d’espoir m’ont beaucoup apporté, dans les démarches administratives également, pour trouver un stage. Je travaille en ESAT et je souhaite travailler dans la restauration. »
Avec aussi des photos de Enzo et Yadhav.
Voir l'album photos.
Grâce à un dossier déposé par Zakaria, la fondation du Groupe ADP a versé aux Dunes d'espoir une subvention de 4 000 euros.
Merci à la Fondation pour son soutien et sa confiance , cette subvention nous permettra d'emmener plus de jeunes à mobilité réduite sur plus de courses.
Grâce à un dossier déposé par Denis, la fondation Air France a versé aux Dunes d'espoir une subenvnetion de 10 000 euros.
Cette subvention nous permettra d'emmener plus de jeunes à mobilité réduite sur plus de courses.
En plus, nous avons eu un bel article sur les Dunes, dans le magazine de la fondation Air France,
Grand Merci à Denis et à la fondation Air France !
Anaïs, Elina, Florent, Quentin, Enzo et Papa Omar sont prêts à nous piloter ce samedi 16 mars dans nos jolies forêts franciliennes sur l'écotrail 80; malgré les rassemblements récurrents du samedi, l’ecotrail sera bien maintenu, au pire avec un parcours aménagé sur la fin.
21 coureurs seront au départ vers midi à Saint-Quentin en Yvelines :
Cette année encore les joëlettes seront géolocalisées !
Pilou capitaine d’équipe, Stéphane responsable des relais, Jean-Louis, Pascal, Audrey, Magalie de Magny, Yorgos notre ami grec, Louis, Jacques, Patricia, Benito.
Identifiée comme "Joelette1" :
Avec à la tête de l'équipe d'accompagnement : Nadette et Michel
Identifés comme "Team1" :
Anne-Marie capitaine d’équipe , Sylvain responsable des relais, Frédéric, Gilles, Magalie du Sud, Frédéric, Timothée, Cyril, Clément, Christophe
Identifiée comme "Joelette2":
avec à la tête de l'équipe d'accompagnement : Odile et Jacques
Identifés comme "Team2"
Nous rencontrerons en cours de route :
Silian, Franck, Christian et Denis à Meudon
et Annick et Sébastien à Chaville.
Seront aussi de la partie :
Jean-Pierre, Georges, Philippe et les parents des pilotes
Suivez la course en direct : Ici
Antenne Sud
Alsace
Ch'ti Team
Paris
Rhône Alpes