Action contre la faim - 1er juin 2023 - Bouc-Bel-Air

Les élèves du Collège de Bouc-Bel-Air s'engagent dans la course

Un très chouette moment passé aux côtés de jeunes coureurs motivés ! Et c'est rien de le dire !

19 tours de 600m rien que ça ! 11 km et demi en tout cette matinée, belle prouesse pour une première pour ces collégiens, vraiment un Grand Bravo !

On s'est amusé, ils ont tout donné pour représenter Les  Dunes d'Espoir dans cet évènement au collège !

On les remercie énormément et on leur dit à bientôt pour d'autres partages avec nous. 

Voir les vidéos

Voir l'album photos.

Les rencontres de l'Espoir - Bouc Bel Air

Les Dunes d'Espoir à la rencontre des élèves du collège Georges Brassens

L’association Dunes d’Espoir est venue nous rencontrer nous les élèves de 5ème4 du CollègeL’association Dunes d’Espoir est venue nous rencontrer nous les élèves de 5ème4 du CollègeGeorges Brassens de Bouc-Bel-Air, le Mercredi 12 Avril 2023.

C'est notre professeur d’Histoire-Géographie, Mme Laratte, elle-même, membre de cette association qui étaità l’initiative de cette rencontre.

Le but de leur visite était de nous présenter l’association : elle oeuvre pour faire découvrir et rendreaccessible le sport, et plus particulièrement la course à pieds, aux personnes en situation de handicap.Pour vraiment comprendre nous nous sommes initiés à la Joëlette.

Une joelette est un engin sur une roue( le créateur s'appellait Joêl d'où son nom) , elle a quatre bras:deux devant et deux derrière. Il y a un siège où s’assoit le pilote. Il peut aussi y avoir un filet pour maintenirles jambes si le passager n’a pas assez de force pour les lever. Grâce à cela les personnes handicapéespeuvent ressentir l’adrénaline du sport.. Les coureurs qui tiennent la joelette se font appeller "cylindres".Nous avons pu nous rendre compte de la difficulté pour les porteurs de courir tout en ayant une personne àtransporter, 2 personnes en situation de handicap étaient d’ailleurs présentes ce matin là pour nous raconterleurs ressentis et parler de leurs parcours respectifs.

Au final, cette rencontre nous a permis de découvrir le monde du handicap et de voir à quel point ilest important de s'investir de manière bénévole pour aider nos semblables.L'association" les dunes d'espoir" aide les personnes dont le handicap les contraint à ne plus se déplacer àpieds ou d'acceder aux endroits comme les collines, les forêts ou encore les plages. Ils ne peuvent non plusfaire des activités nautiques mais les dunes d'espoir organisent des voyages pour ces personnes afin de leurfaire vivre une experience qu'elles n'ont pas fait depuis longtemps voir jamais.Pendant ces voyages les "pilotes" participent à une compétition officielle dans laquelle ils sont mis sur lajoelette pour oublier leur handicap.

Nous étions émus de découvrir ce mode de déplacement qui permet d'effacer les différences.La joelette sera présente lors d'Action contre la faim 1er juin !

Soutenez nous !

Anne-Marie sur le GR10

Anne-Marie parcourt les 1000 kms du GR10

Anne-Marie partage cette belle aventure avec nous en lançant une cagnote au bénéfice des dunes d'espoir accessible ici :

Collecte de Anne-Marie pour les dunes.

Cette cagnotte permettra d'amener des jeunes pilotes à mobilité réduite en voyage de quelques jours.

Anne-Marie est partie le 16 juillet de Hendaye pour un périple d'environ 1000 kms et 65000 de D+.

Elle prévoit de faire la traversée en 30 jours en solo pour arriver à Banyuls dans la Méditerranée.

N'hésitez pas à encourager Anne-Marie et à participer  à la cagnotte !

Merci pour nos jeunes pilotes :)

  Voir l'album photos.

 

 

 

 

Les Dunes d'espoir : faire courir ceux qui ne le peuvent pas.

Merci à Frédéric Poirier pour son bel article sur les dunes d'espoir dans le magazine running attitude avec notammant le témoignage de Boisé: 

J’ai découvert les dunes d’espoir en 2012 grâce à l’antenne sud. J’aime toutes les courses mais je préfère les chemins à la route, il y a des paysages magnifiques. Dans la Joëlette, ça bouge, ça secoue, parfois on passe dans des endroits très raides. Il m’est arrivé une fois de tomber mais ça ne m’a pas fait peur : on y va et on verra si on se casse la figure. J’ai confiance dans l’équipe, il y a toujours de la rigolade. J’aime arriver debout, en marchant à la fin, avec l’aide des coureurs, pour montrer que je ne suis pas que dans un fauteuil. C’est un gros effort pour moi, je prouve que j’ai de la volonté. Je montre que je peux faire des choses, que le handicap n’est pas un frein.

J’ai fait aussi de beaux voyages avec les dunes d’espoir, j’ai pris l’avion pour des courses à l’étranger. J’ai ainsi fait le marathon de Florence, j’ai aimé la soirée après la course avec la musique, j’ai dansé un peu avec l’aide des coureurs et coureuses. J’ai également fait un raid d’une semaine au Portugal, on discutait le soir, ça m’a permis de découvrir le parcours avec d’autres personnes handicapées.
Les Dunes d’espoir m’ont beaucoup apporté, dans les démarches administratives également, pour trouver un stage. Je travaille en ESAT et je souhaite travailler dans la restauration. »

Avec aussi des photos de Enzo et Yadhav.

Voir l'album photos.

 

La Fondation ADP récompense les Dunes d'espoir.

Merci à la fondation du Groupe ADP!

Grâce à un dossier déposé par Zakaria, la fondation du Groupe ADP a versé aux Dunes d'espoir une subvention de 4 000 euros.

Merci à la Fondation pour son soutien et sa confiance , cette subvention nous permettra d'emmener plus de jeunes à mobilité réduite sur plus de courses.

 

Merci à la fondation Air France !

Merci à la fondation Air France !

Grâce à un dossier déposé par Denis, la fondation Air France a versé aux Dunes d'espoir une subenvnetion de 10 000 euros.

Cette subvention nous permettra d'emmener plus de jeunes à mobilité réduite sur plus de courses.

En plus, nous avons eu un bel article sur les Dunes, dans le magazine de la fondation Air France,

Grand Merci à Denis et à la fondation Air France !

Soutenez Les Dunes !!

Devenir partenaire

Soyez présent vous aussi,
en devenant PARTENAIRE,
de l'association Les Dunes d'espoir.

Et nos partenaires

Société Stago Read More
Mairie de Clayes Sous Bois Read More
Société CEA Read More
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5